Exercice postnatal – un guide expert pour courir après l'accouchement

La course à pied est-elle un type d’exercice postnatal? Athlète et entraîneur pourThe WellBaz Moffat, révèle ce qu’il faut considérer si vous prévoyez de courir après l’accouchement

Beaucoup de femmes adorent courir – cela leur donne un buzz, un sentiment de liberté et quelque chose de super efficace en termes de temps.

Pour ces raisons, cela peut être un très bon moyen de s’entraîner après la naissance et de nombreuses mamans sont très désireuses de se remettre à courir.

Athlète et entraîneur pourThe WellBaz Moffat, a travaillé avec des centaines de femmes à ce poste et a eu des conversations quotidiennes avec de nombreuses femmes désireuses de reprendre la course à pied qui ne savent tout simplement pas par où commencer ou qui ont commencé et arrêté parce qu’il se sent ‘mal’.

beaucoup de mamans ont très envie de recommencer à courir

Jusqu’à récemment, il y avait très peu de conseils pour les femmes postnatales en ce qui concerne l’exercice postnatal, mais récemment, le premier ensemble de lignes directrices fondées sur des preuves a été publié et ils sont très bien.

Voici ce qu’il faut prendre en considération…

Quand avez-vous eu votre bébé ?

Quelle que soit la façon dont votre bébé est né, il n’est pas conseillé de reprendre la course avant trois mois après la naissance – il y a beaucoup de travail qui peut être fait avant cette étape, y compris de faibles impact et travail du plancher pelvien.

Le corps a besoin de temps pour guérir, récupérer et s’adapter, c’est pourquoi ce délai a été fixé.

Il y aura ceux qui seront capables de courir plus tôt, mais la règle générale est de ne pas le faire et si vous ne pouvez vraiment pas attendre, assurez-vous de travailler avec un fabuleux kinésithérapeute qui peut vous soutenir, vous et votre bassin. sol.

Comment va ton plancher pelvien ?

Quelle que soit la manière dont votre bébé a accouché, les mois de grossesse auront eu un impact sur votre plancher pelvien et il a besoin de soins et d’attention.

Vous pouvez commencer à faire vos exercices dès que vous vous sentez prêt après la naissance et vous devriez rester au sec au moment où vous commencez à faire de l’exercice.

Si vous ne l’êtes pas, allez voir votre médecin généraliste ou un kinésithérapeute pour obtenir de l’aide.

Combien pèses-tu?

Il a été rapporté que la course à pied fait passer entre 1,6 et 2,5 fois votre poids corporel à travers votre corps – donc évidemment, plus vous êtes lourd, plus vos articulations et votre plancher pelvien doivent absorber et réagir contre l’impact.

C’est pourquoi il est conseillé d’avoir un IMC inférieur à 30 avant de commencer à courir.

À quoi ressemblent votre force et votre forme physique en général?

Courir est vraiment difficile; ce n’est pas comme le vélo, la natation ou les circuits que vous pouvez faire plus lentement. Même courir lentement a un impact élevé et intense.

Donc, avant de vous lancer dans un programme de course à pied, vous devez être raisonnablement en forme. La marche et la musculation sont un excellent point de départ, avant de passer à la course.

Comment vous sentez-vous?

La course et l’exercice en général sont un excellent moyen de faire face mentalement à l’intensité de la maternité.

Cependant, l’exercice ne vient pas toujours avec un buzz et ce qui vous convenait auparavant peut ne plus cocher les cases, il vaut donc la peine de réévaluer complètement ce dont vous avez besoin maintenant.

Je sais que je suis allé à l’extrémité alternative complète du spectre d’exercices après la naissance et que j’ai fait beaucoup de yoga, de marche et de natation.

ce qui vous convenait auparavant ne peut plus cocher les cases

J’ai d’abord opté pour l’option cross-fit, entraînement difficile, mais c’était juste horrible et je n’ai vraiment pas apprécié. Alors que j’ai tout apprécié des types d’exercices réparateurs.

Ce que je dis, c’est que vous n’avez pas besoin de pouvoir courir… ce n’est pas du tout un insigne d’honneur ou une exigence humaine fondamentale, il existe de nombreuses autres options qui peuvent vous servir mieux maintenant.

Autres considérations

Allaitez-vous?

Si c’est le cas, vous pouvez toujours courir, mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer que vous pouvez bien courir et allaiter magnifiquement.

Ayez un soutien-gorge de sport bien ajusté et chronométrez vos tétées avec votre course!

Avez-vous eu une césarienne ?

Il a tendance à prendre plus de temps pour récupérer d’une césarienne et vous aurez du tissu cicatriciel qui aura un impact sur la façon dont votre corps se connecte.

Examinez cela et trouvez idéalement quelqu’un qui peut vous apprendre à libérer votre cicatrice.

Courez-vous avec un buggy ?

Faites des recherches à ce sujet et trouvez le meilleur buggy à utiliser.

Comment dors-tu ?

Puisez dans votre énergie avant de vous lancer dans un programme de course à pied.

Avez-vous un bon soutien-gorge ?

Vos seins vont changer considérablement après la naissance et avoir un bon soutien-gorge pour bien faire de l’exercice est un must.

Il y a aussi plus de vêtements post-natals à venir sur le marché pour aider ceux avec la guérison de la diastasis et le soutien du prolapsus.

Ce qui précède est votre guide pour savoir si vous êtes prêt…

Si après avoir lu tout ce que vous pensez être prêt, la recommandation est de commencer par un programme de retour à l’exécution gradué, autrement connu sous le nom de canapé à 5k.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, j’en suis sûr, vous aurez compris qu’il y a beaucoup de travail à faire pour vous mettre en forme avant de sortir.

La course à pied est une forme d’exercice tellement accessible

L’important est que chaque femme croie qu’elle

peut courir si elle le veut. La course à pied est une forme d’exercice si accessible et fonctionne bien pour les mamans car elle est si rapide et gratuite.

Cependant, il y aura probablement du travail à faire pour vous mettre au bon endroit afin que vous puissiez courir et progresser sans affecter le processus de guérison et de récupération de votre corps.

Baz Moffat est un coach de bien être, fournissant un soutien à la santé, au bien-être et à la performance pour les femmes basé sur la science du corps féminin.