5 façons de faire ses pas malgré le temps pluvieux – Healthista

Le temps misérable et pluvieux a-t-il gêné le nombre de vos pas? David Wiener, spécialiste de la formation chez Freeletics, révèle 5 manières alternatives de vous lancer

Travailler à domicile signifie que c’est un défi d’y entrer, tout, du déjeuner à la salle de bain en passant par votre bureau, est probablement à environ dix pas.

Donc, à moins que vous n’alliez marcher ou courir à un moment donné de la journée, il y a de fortes chances que votre nombre de pas ait l’air plutôt minable…

Alors que le temps se dégrade et que les soirées deviennent plus courtes, plus froides et plus sombres, voici quelques moyens infaillibles pour augmenter votre nombre de pas sans même quitter la maison.

#1 Prenez les escaliers

Monter et descendre les escaliers est un moyen efficace d’augmenter le nombre de pas pendant la journée.

Bien que le travail à domicile puisse réduire le nombre d’escaliers que vous rencontrez, passer dix à 20 minutes à monter et descendre les escaliers ou prendre de courtes pauses pour monter et descendre peut augmenter considérablement votre nombre de pas.

Les escaliers sont également un excellent moyen d’augmenter votre fréquence cardiaque, brûlant environ huit à 11 kcal d’énergie par minute, ce qui est élevé par rapport à d’autres activités physiques de niveau modéré.

#2 Travaillez en déplacement

Travailler à domicile nous a donné le luxe de pouvoir créer nos propres routines et travailler selon nos propres horaires.

Ainsi, toutes les réunions Zoom ou appels téléphoniques pendant la journée de travail où vous n’avez pas besoin d’être devant votre ordinateur portable ou en vidéo, prenez l’appel tout en vous déplaçant dans votre maison ou en faisant des tours dans le jardin.répondez à l’appel en vous déplaçant dans votre maison

Marcher, même à vitesse lente, est un bon moyen de brûler des calories et des graisses, avec une marche d’une heure (environ trois miles) brûlant environ 210 et 360 calories et équivaut à environ six à sept mille pas selon la longueur de votre foulée.

#3 Saut

Le saut n’est pas seulement l’un des entraînements cardio les plus efficaces, mais il peut aussi être un moyen d’augmenter votre nombre de pas.

Cela peut être fait dans un petit espace, et cela peut être un brûleur de calories plus élevé que la course à pied.

La recherche a montré que sauter nécessite 24 % de puissance en plus que de courir à la même vitesse. Par conséquent, en vous lançant dans un entraînement rapide de 10 minutes, vous êtes assuré de transpirer, d’augmenter votre fréquence cardiaque et votre nombre de pas.

sauter nécessite 24% de puissance en plus que courir

Investir dans une corde à sauter de haute qualité peut être utile et rendre vos entraînements à sauter plus efficaces.

Je recommande la corde à sauter antidérapante et réglable de Freeletics, qui permet d’exécuter simplement et efficacement différents exercices de saut à la corde.

#4 Entraînements de haut niveau

Il existe un certain nombre d’entraînements qui peuvent augmenter votre nombre de pas. Lorsque vous choisissez un entraînement, essayez d’en trouver un qui combine poids corporel et cardio.

Les exercices comme les burpees et les fentes (ou encore mieux, les fentes) sont un excellent choix.

Application fitness Freeletics propose une large gamme d’entraînements qui peuvent être personnalisés en fonction de vos objectifs et de votre niveau de forme physique. Avec des entraînements complets du corps à partir de seulement 15 minutes, il n’y a aucune excuse pour ne pas intégrer l’exercice dans votre journée.

Et même si vous n’atteignez pas l’objectif de 10 000 pas par jour, vous serez toujours en meilleure forme, plus fort et en meilleure santé.

#5 Faire des voyages supplémentaires

Avoir tout localisé à votre domicile, il est facile d’entrer dans un état d’esprit « paresseux ». Pour lutter contre cela, faites des voyages supplémentaires.

Par exemple, lorsque vous montez votre linge à l’étage ou que vous apportez vos courses depuis la voiture, au lieu d’essayer de tout emporter en une seule fois, essayez de faire quelques trajets de plus que nécessaire pour faire quelques pas supplémentaires.