5 façons dont le curcuma peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos entraînements

Y a-t-il quelque chose que le curcuma ne peut pas faire? Le footballeur professionnel Thomas ‘Hal’ Robson Kanu révèle comment l’incorporation de curcuma dans votre alimentation peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre régime d’entraînement

Avez-vous du mal à dormir, à vous réveiller, à atteindre vos objectifs d’exercice ou à récupérer d’un effort ?

Eh bien, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’une épice populaire de tous les jours pourrait bien vous aider à atteindre vos objectifs et à obtenir un sommeil de meilleure qualité.

Le curcuma, ou plutôt le composé curcuma du curcuma, est une substance qui a d’innombrables bienfaits pour la santé.

il peutaider votre corps et votre esprit dans diverses circonstances

Utilisé en médecine ayurvédique depuis des milliers d’années, c’est un ingrédient indéniablement incroyable qui a été associé à la prévention d’un certain nombre de maladies dégénératives et mortelles, notamment la maladie d’Alzheimer, le cancer et les maladies cardiaques.

De plus, il peut aider votre corps et votre esprit dans diverses circonstances, que vous soyez au travail, à l’entraînement, au repos ou en rééducation.

Voici 5 façons dont le curcuma peut vous aider avant, pendant et après votre entraînement…

#1 Vous vous réveillerez frais et dispos pour la journée

La curcumine, le composant chimique naturel qui donne sa couleur au curcuma, fait son retour en tant que MVP de l’équipe du sommeil.

Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires peuvent aider à prévenir et à traiter une variété de problèmes de santé qui peuvent interférer avec votre capacité à vous endormir ou la qualité de votre sommeil une fois que vous le faites.

La curcumine augmente également les niveaux de sérotonine et favorise la production de dopamine. Un état d’esprit plus positif et des niveaux de stress plus faibles se traduisent généralement par un sommeil plus agréable et paisible.

Et, puisque c’est l’heure du matin, que diriez-vous d’un café rapide ? Le curcuma est une épice assez douce qui joue généralement bien avec diverses caractéristiques de saveur, malgré son flair vif en ce qui concerne son apparence. En conséquence, il devient de plus en plus populaire dans le thé et le café du matin.

#2 Aidera à prévenir les blessures liées à l’exercice

Vous avez bien commencé votre journée : une bonne nuit de sommeil et un délicieux thé ou café infusé au curcuma bien chaud.

Cependant, à moins que vous ne preniez des suppléments de curcuma depuis un certain temps, en prendre un si vous tombez ou si vous vous tordez la cheville n’aidera pas beaucoup – la curcumine n’est pas une sorte d’analgésique à action rapide.

C’est parce que la curcumine s’est avérée plus efficace pour prévenir l’inflammation que pour la réduire, ce qui suggère que lorsqu’elle est prise à long terme, elle pourrait aider à atténuer les dommages induits par l’exercice.

#3 Vous aidera à vous entraîner plus fort et plus longtemps

Nous n’allons pas insinuer une minute que vous devriez consommer du curcuma pendant votre entraînement ou votre routine d’exercice, mais plutôt discuter des avantages de la façon dont la prise de curcuma à long terme peut vous aider à améliorer vos performances pendant ces entraînements.

Passer à côté de vos performances de pointe peut avoir un impact négatif sur vos niveaux d’énergie mentale et physique, c’est pourquoi les deux vont souvent de pair.

La curcumine est un ingrédient fantastique pour les performances physiques et cognitives.

En soi, cela ne va pas alimenter votre marathon, mais combiner les puissants effets anti-inflammatoires de la curcumine avec des aliments et des boissons riches en électrolytes vous permettra de continuer plus longtemps et plus fort que jamais.

#4 Vous aidera à récupérer rapidement après une séance d’entraînement

De nombreux athlètes prennent régulièrement du curcuma pour soulager les symptômes de la douleur musculaire à apparition retardée (DOMS).

DOMS n’est pas la même chose que l’inconfort que vous ressentiriez lors d’un entraînement. Ceci est unique et devrait être traité plus sérieusement.

Si vous commencez à vous sentir mal en soulevant des poids ou en faisant du jogging, par exemple, il peut s’agir d’une tension aiguë, qui est une condition distincte et plus dangereuse. Si cela se produit, vous devez cesser immédiatement de faire de l’exercice pour éviter des blessures supplémentaires.

La majorité des personnes gèrent actuellement les symptômes du DOMS avec de la glace, des massages ou des analgésiques et bien que bon nombre de ces thérapies puissent aider avec le DOMS.

Incorporer la curcumine dans votre alimentation à long terme et la combiner avec d’autres traitements efficaces peut être très bénéfique.

#5 Il peut aider à soulager les douleurs musculaires plus graves (à long terme)

Si la brûlure persiste un peu plus longtemps que d’habitude, ou si vous présentez des symptômes plus évidents d’une blessure, un surmenage pourrait bien en être la cause.

Le premier port d’escale est de maîtriser la douleur, et c’est là que la plupart vont directement à l’armoire à pharmacie.

L’un de nos faits préférés est que la curcumine s’est avérée aussi efficace que l’ibuprofène pour soulager la douleur et l’inflammation.

Encore une fois, le curcuma doit être depuis longtemps un ingrédient inclus dans votre alimentation et ne fonctionnera pas pour soulager la douleur immédiatement comme le ferait un analgésique.

Commencez à incorporer le curcuma dans votre alimentation dès aujourd’hui pour profiter de tous les avantages qu’il peut avoir à chaque étape de votre routine d’exercice quotidien, de la prévention au soulagement de la douleur, en plus des innombrables bienfaits pour la santé de cet ingrédient incroyable pour notre corps et notre cerveau.

Pour une façon délicieuse, pratique et abordable de commencer à consommer du curcuma, essayez des shots de curcuma et commencez à fortifier votre corps pour tout ce que la vie vous réserve.

Si vous cherchez à améliorer votre bien-être, votre santé mentale et votre mode de vie en général grâce à une nutrition fonctionnelle,