Symptômes migraineux ?  10 choses que vous ne saviez pas mais que vous devriez probablement

Vos maux de tête sont-ils pires que la normale? Vous pourriez souffrir de symptômes de migraine. La thérapeute en nutrition Hannah Braye révèle 10 choses que vous ignorez peut-être sur les migraines, mais que vous devriez probablement

Si vous pensez que vos maux de tête lancinants ne sont pas des migraines, vous voudrez peut-être réfléchir à nouveau – d’autant plus que les femmes sont trois fois plus susceptibles d’en souffrir que les hommes.

Si vos maux de tête vous rendent malade, sensible à la lumière ou vous empêchent de fonctionner au quotidien, il est une bonne chance que vous ayez la migraine.

la migraine est la troisième maladie la plus répandue dans le monde

Une migraine est une maladie du cerveau qui provoque un certain nombre de symptômes inconfortables. Le NHS définit la migraine comme un mal de tête modéré ou sévère ressenti comme une douleur lancinante d’un côté de la tête.

Selon la Migraine Research Foundation (MRF), la migraine est la troisième maladie la plus répandue dans dans le monde, avec plus de quatre millions d’adultes souffrant de migraine chronique quotidienne.

Les migraines s’accompagnent le plus souvent de symptômes tels que nausées, sensibilité à la lumière et au son, manque de concentration, vomissements et «aura» avant le début du mal de tête qui peut se manifester par des lignes en zigzag, des troubles de l’élocution, des étourdissements et des sentiments de peur et de confusion.

Bien que la cause exacte des migraines soit inconnue, le MRF indique que de nombreux facteurs différents ont la capacité de déclencher une migraine, notamment des gènes et des facteurs environnementaux.

Certains des déclencheurs les plus courants incluent:

  • Bright lumières, bruits forts, lumières vacillantes, changements de température
  • Allergies
  • Stress émotionnels, anxiété ou dépression
  • Fatigue et mauvaise posture
  • Changements dans les habitudes de sommeil et mauvais sommeil
  • Déshydratation
  • Carences nutritionnelles
  • Mauvaise bactérie intestinale
  • Déclencheurs hormonaux tels que les fluctuations du cycle menstruel et la ménopause

Aliments contenant de la tyramine (vin rouge, fromage vieilli, poisson fumé, foies de poulet, figues et certains haricots), glutamate monosodique (MSG) ou aspartame

Autres aliments tels que le chocolat, les noix, le beurre d’arachide, l’avocat, la banane, les agrumes, les oignons, les produits laitiers et les aliments fermentés ou marinés

  • Médicaments tels que somnifères, pilule contraceptive et hormonothérapie substitutive

En raison de la gravité des migraines, elles peuvent souvent vous empêcher d’effectuer des activités quotidiennes. non seulement cela, mais saviez-vous qu’une migraine peut durer de quelques heures à plusieurs jours ? Et saviez-vous que certains aliments peuvent déclencher une migraine?

#1 La migraine n’est pas qu’un mal de tête

Une migraine est une maladie complexe et multifactorielle qui est souvent mal comprise à la fois par le public et la profession médicale. Une chose est sûre, c’est que pour ceux qui en souffrent, ils peuvent être considérablement débilitants.

la douleur est bien pire et les attaques commencent généralement soudainement avec une douleur intense d’un seul côté de la tête

La migraine n’est pas la même chose que les maux de tête habituels que la plupart des gens ont de temps en temps. La douleur est bien pire et les crises commencent généralement soudainement avec une douleur intense d’un seul côté de la tête. vomissements, problèmes digestifs et sensibilité à la lumière, au bruit, aux mouvements et aux odeurs avec attaques.

#2 Tout le monde n’a pas d’aura

Les migraines peuvent être vécues avec ou sans aura. L’aura est un terme utilisé pour décrire un symptôme neurologique de la migraine, qui précède généralement le mal de tête.

Les troubles visuels sont les symptômes neurologiques les plus courants, mais d’autres incluent des engourdissements ou des picotements, des fourmillements, faiblesse d’un côté du corps, étourdissements ou vertiges et problèmes d’élocution, d’audition et de mémoire.

Bien que ces symptômes soient généralement associés à la migraine, seulement environ 10 à 30% expérience de migraine avec aura, dit The Migraine Trust.

#3 Il n’y a pas deux migraines identiques

Chaque individu vivra les crises de migraine différemment.

Les formes variables incluent : migraine commune (sans aura), migraine classique (avec aura), chronique (survenant plus de 15 jours par mois), épisodique (moins de 15 jours par mois), menstruelle ( liés au cycle menstruel) et hémiplégique (impliquant une faiblesse côté du corps).

Certaines personnes éprouvent également des troubles digestifs ou une sensibilité à la lumière, au bruit, aux mouvements ou aux odeurs. Lorsque les enfants ont des migraines, ils peuvent ne pas avoir de maux de tête du tout – au lieu de cela, les principaux symptômes peuvent être des nausées, des vomissements ou des étourdissements.

#4 Les migraines sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes

Selon Le National Center for Biotechnology Information, environ 14 femmes sur 100 et 7 hommes sur 100 ont des migraines récurrentes.

Ceci est différent pour les enfants, où les migraines sont également fréquentes chez les garçons et les filles. Cela est probablement dû au rôle que jouent les différentes hormones ovariennes (en particulier les œstrogènes) à différents moments du mois dans le déclenchement des crises.

Les femmes qui souffrent de migraines menstruelles peuvent donc trouver des mesures pour équilibrer leurs hormones grâce à l’alimentation et au mode de vie bénéfique.5)

#5 La migraine est un trouble neurologique et non psychologique

La migraine est une maladie neurologique (système nerveux) liée à un dysfonctionnement de la partie du tronc cérébral importante pour réguler le tonus vasculaire et la sensation de douleur.

Une migraine est provoquée lorsque physiologique Les déclencheurs (non psychologiques) provoquent une vasodilatation des vaisseaux sanguins crâniens. Il s’agit d’un trouble d’origine biologique ayant la même validité que d’autres conditions médicales telles que l’hypertension artérielle ou l’asthme.

Cependant, la migraine est souvent mal diagnostiquée et un diagnostic erroné peut parfois conduire à des prescription de médicaments tels que les antidépresseurs.

#6 L’alimentation peut jouer un rôle dans la migraine

Les niveaux de magnésium dans le sang se sont avérés réduits chez de nombreuses personnes souffrant de migraines par rapport aux non-souffrantes et la recherche suggère qu’une carence en magnésium peut contribuer aux crises (en particulier dans les migraines menstruelles).

Pour augmenter les niveaux de magnésium, concentrez-vous sur la consommation de légumes verts à feuilles (au moins deux portions par jour), d’avocats, de noix, de graines et de légumineuses et envisagez de prendre un supplément.

On pense que divers aliments et additifs alimentaires peuvent déclencher des crises de migraine

Les migraines sont également liées à l’inflammation, donc après un régime anti-inflammatoire, riche en oméga 3 les acides gras des poissons gras, les antioxydants des fruits et légumes colorés et les épices telles que le curcuma et le gingembre, tout en supprimant les aliments plus pro-inflammatoires tels que les aliments transformés et riches en sucre et les huiles végétales et de tournesol est recommandé.

De plus, on pense que divers aliments et additifs alimentaires pourraient déclencher des crises de migraine chez les personnes sensibles, donc tenir un journal alimentaire ou suivre un régime d’élimination (sous la supervision d’un thérapeute nutritionnel) pour identifier les déclencheurs peut être bénéfique.

#7 Une mauvaise santé intestinale pourrait contribuer à vos migraines

Là est une association claire entre la prévalence des migraines et de nombreux troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable (SCI), la maladie du côlon irritable (MICI), la maladie cœliaque et le reflux gastro-œsophagien (RGO).

De faibles niveaux de bactéries intestinales bénéfiques peuvent contribuer à l’hyper-perméabilité intestinale (‘lea ky gut’), qui est un facteur de risque d’inflammation localisée et systémique. On pense qu’une inflammation de faible intensité provenant d’une mauvaise santé intestinale peut contribuer à l’inflammation des voies de la douleur dans le cerveau, déclenchant des crises de migraine.

Il existe un association claire entre la prévalence des migraines et de nombreux troubles digestifs

De nouvelles recherches indiquent que les suppléments de bactéries vivantes peuvent être bénéfiques. Un récent essai clinique contrôlé randomisé en double aveugle a révélé que les 14 souches de bactéries vivantes présentes dans Bio-Kult Migréa réduisaient considérablement la fréquence et la gravité des migraines épisodiques et chroniques en aussi peu que huit semaines. (Bio-Kult Migréa est également disponible à l’achat sur Amazon).

Le produit contient également du magnésium et de la vitamine B6, qui contribuent tous deux au fonctionnement normal du système nerveux système, et la réduction de la fatigue et de la fatigue. La vitamine B6 contribue également à la régulation de l’activité hormonale.

#8 Le stress est le déclencheur le plus fréquemment rapporté pour la migraine

Le stress et l’anxiété jouent souvent un rôle dans la migraine, initiant potentiellement la maladie chez les personnes sensibles, exacerbant les crises et contribuant à la progression de la forme la plus chronique.

Les techniques et thérapies de relaxation, de gestion du stress et de résilience sont donc une partie importante d’un plan de gestion efficace. La pleine conscience s’est avérée particulièrement efficace pour contrôler les maux de tête tels que la migraine, avec plusieurs études rapportant des résultats positifs. la méditation peut réduire l’intensité de la douleur et est une option de traitement prometteuse pour les patients, avec un cours de huit semaines ayant un effet positif significatif.

#9 Quand il s’agit de faire de l’exercice et migraine, la modération est importante

Les preuves indiquent qu’un exercice cardiovasculaire léger à modéré peut être bénéfique dans la migraine, car on pense qu’il active plusieurs modulations de la douleur mécanismes, diminuant potentiellement l’intensité de la douleur migraineuse.

L’exercice intense, en revanche, peut être un déclencheur de migraines et de maux de tête chez certains. Pour réduire le risque de migraines induites par l’exercice, il est préférable de vous installer en douceur dans tout nouveau régime d’exercice, de ne faire de l’exercice que lorsque vous êtes bien reposé, de vous échauffer correctement, de réduire votre exposition aux facteurs environnementaux déclencheurs, d’alimenter votre corps avec une bonne nutrition et de rester bien hydraté. .

#10 L’abus d’analgésiques pourrait aggraver vos migraines

Malgré la prévalence élevée et la nature débilitante des migraines, moins de 50% des personnes atteintes sont satisfaites des traitements actuellement disponibles, et beaucoup ont recours à l’automédication avec des analgésiques en vente libre.

Cependant, ce n’est malheureusement pas sans risques car il y a une inquiétude de surutilisation des médicaments et des maux de tête de rebond. De nombreux analgésiques ont également un effet négatif sur d’autres systèmes du corps s’ils sont trop utilisés.

Par exemple, les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’ibuprofène ont un impact négatif sur la santé de la muqueuse intestinale, contribuant potentiellement aux fuites intestinales, qui est impliquée dans la pathogenèse de la migraine.

De nombreux analgésiques ont également un effet négatif sur d’autres systèmes du corps si plus -utilisé

Ainsi, même si des analgésiques peuvent être nécessaires à l’occasion pour aider à gérer les migraines, il est conseillé de rechercher les causes profondes des attaques, plutôt que de simplement masquer les symptômes.

Il n’y a pas de cause ou de solution claire aux migraines, et certaines personnes souffrent de crises qui semblent particulièrement résistantes au traitement. La lutte contre les migraines peut donc nécessiter une enquête sur un certain nombre d’aspects différents de la santé.

Cependant, en les abordant de manière holistique en modifiant l’alimentation et le mode de vie, en soutenant la santé de l’intestin, en équilibrant les hormones, en gérant stress, en s’attaquant aux carences en nutriments et en prenant des suppléments et des médicaments appropriés, de nombreuses personnes atteintes sont en mesure de constater une amélioration significative des symptômes, ce qui leur permet d’avoir une meilleure qualité de vie.