La vitamine D peut-elle aider à combattre le Covid-19 ?  Voici ce que vous devez savoir

La vitamine D peut-elle vraiment aider à lutter contre le Covid-19 ? La conseillère experte et nutritionniste Angela Dowden révèle la vérité derrière les gros titres, et comment vous pouvez obtenir votre dose quotidienne

La vitamine D est devenue l’une des plus courantes. vitamines de 2020, avec des études récentes mettant en évidence son rôle clé dans le soutien de la santé immunitaire ainsi que des études montrant qu’il peut aider à prévenir votre probabilité d’attraper Covid-19.

Vous avez peut-être vu les gros titres à propos de la vitamine D et du COVID-19 à la suite de preuves croissantes qui ont révélé qu’une carence peut signifier qu’une personne est plus susceptible d’attraper un coronavirus ou d’éprouver des symptômes plus longtemps.

Un L’étude qui a récemment fait la une des journaux était la Boston University Study, qui a révélé que les personnes souffrant d’une carence en vitamine D ont un taux de positivité au COVID-19 54% plus élevé.

Les patients de plus de 40 ans qui avaient des niveaux suffisants de la vitamine D étaient plus de 51 pour cent moins susceptibles de mourir du virus.

personnes présentant une carence en vitamine D h ont un taux de positivité COVID-19 plus élevé de 54 %

Bien que d’autres études soient nécessaires avant de pouvoir obtenir des preuves concluantes, ce que nous savons, c’est que la vitamine D est bon pour la santé immunitaire en général, et cela est particulièrement important à garder à l’esprit pendant le verrouillage.

Pour la plupart des gens, la vitamine D est associée au soleil, d’où son nom la « vitamine du soleil », ce qui est génial si vous vivez dans des climats ensoleillés. Mais en Grande-Bretagne, nous avons moins de chance, surtout pendant les mois d’hiver.

En raison de la nature du verrouillage et de sa chute en hiver, nous passons beaucoup plus de temps à l’intérieur que normal, alors essayez de faire une promenade à la lumière du jour chaque fois que possible et complétez chaque jour.

La conseillère experte et nutritionniste de HealthyDoesIt Angela Dowden regarde au-delà des reportages, pour nous donner la science derrière cela vitamine D et pourquoi les suppléments sont recommandés.

Qu’est-ce que la vitamine D ?

La vitamine D est connue pour ses propriétés rôle vital dans la santé des articulations et des muscles. Cependant, cela pourrait n’être que le début de ses bienfaits pour la santé. Il est également essentiel de maintenir le système immunitaire des personnes en bon état de fonctionnement.

La principale source (90%) de notre apport en vitamine D provient de la lumière du soleil sur la peau, ce qui explique pourquoi en Grande-Bretagne, nous compter sur de bons niveaux pour s’accumuler au cours des mois d’été où il est stocké dans le foie, puis utilisé pendant les saisons plus froides.

Cependant, nos niveaux peuvent baisser si les niveaux de lumière du soleil (Vitamine D3 ), plus les apports alimentaires (vitamine D2) deviennent faibles.

Pourquoi la vitamine D est-elle si importante ?

Un manque de vitamine D peut entraîner une perte de densité osseuse qui peuvent contribuer à l’ostéoporose et aux fractures.

Dans des cas graves, mais rares, une carence peut entraîner des déformations osseuses telles que le rachitisme et des douleurs osseuses ou un ramollissement causé par une maladie appelée ostéomalacie.

La vitamine D a de nombreux bienfaits :

Maintien de la santé des os et des dents

Supporti ng fonction normale du système immunitaire Des études montrent que la vitamine D pourrait être utile dans la gestion du poids Pour aider à maintenir une bonne humeur

Pourriez-vous être carencé en vitamine D ?

Les Britanniques ont l’un des taux de carence en vitamine D les plus élevés d’Europe, avec un sur quatre estimé en souffrir, et ce chiffre passe à un sur trois en hiver.

Les autres facteurs de risque courants d’une carence comprennent les «groupes à risque» tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes atteintes de diabète et d’obésité.

Des études ont identifié que le La population BAME (noir, asiatique et ethnique minoritaire) est plus susceptible d’avoir des niveaux inférieurs car la peau plus foncée produit beaucoup moins de vitamine D que les tons de peau plus clairs).

Bien que vous ne sachiez peut-être pas que vous souffrez d’une déficience, des symptômes qui indiquent un manque potentiel de vitamine D comprend…

Sentiment de fatigue : des niveaux de vitamines très faibles peuvent entraîner fatigue et manque d’énergie.

Mal aux os et au dos: comme la vitamine D aide à l’absorption du calcium, une carence peut avoir un impact sur cela, vous laissant avec des courbatures et des douleurs dans votre dos et d’autres os. Dépression: certaines études ont trouvé une relation entre de faibles niveaux de vitamine D et une mauvaise humeur. De même, certaines études ont montré que donner de la vitamine D aux personnes carencées peut améliorer les symptômes, y compris la dépression saisonnière pendant les mois les plus froids.

Perte osseuse : qui affecte normalement les personnes âgées et peut parfois être confondue avec un manque de calcium ; cependant c’est le rôle de la vitamine D qui permet l’absorption du calcium. Tomber malade ou infections fréquentes : l’un des rôles les plus importants de la vitamine D est de maintenir votre système immunitaire fort afin que vous puissiez combattre les virus et les infections

Comment augmenter votre apport en vitamine D

Il existe de nombreuses façons de peut augmenter votre apport en vitamine D.

Consommer du poisson gras et fruits de mer Mangez des champignons

Inclure les jaunes d’œufs dans votre alimentation

  • Mangez des aliments enrichis (aliments qui contiennent des nutriments/vitamine D supplémentaires, par exemple du lait, du jus d’orange et des céréales)
  • Viande rouge
  • Prenez un supplément – ​​jusqu’à 75 µg par jour.
  • Passez du temps à l’extérieur. Le soleil est l’une des meilleures sources de ce nutriment.

Comme nous ai déjà mentionné, la lumière du soleil est la clé de la production de vitamine D, mais il est important de toujours porter une protection solaire pour éviter une surexposition et se retrouver avec des coups de soleil.

Les études cliniques n’ont jamais trouvé que l’utilisation quotidienne d’un écran solaire conduit à une insuffisance en vitamine D. En fait, les études dominantes montrent que les personnes qui utilisent un écran solaire quotidiennement peuvent maintenir leur taux de vitamine D.

L’une des explications à cela peut être que peu importe la quantité d’écran solaire que vous utilisez ou la le SPF, certains des rayons UV du soleil atteignent votre peau.

Un écran solaire SPF 15 filtre 93% des rayons UVB, SPF 30 empêche 97% et SPF 50 filtre 98% . Cela laisse entre deux et sept pour cent des UVB solaires atteindre votre peau, même avec des écrans solaires à SPF élevé.

Supplémentation en vitamine D

En plus du régime alimentaire et de l’exposition au soleil, la supplémentation a été un sujet de discussion ces derniers mois.

En mars de cette année (2020), Public Health England s’est étendu leur recommandation de 2016 selon laquelle certains groupes à risque devraient compléter avec dix microgrammes par jour, à «tout le monde» pour tenir compte du fait que davantage de personnes passent plus de temps à l’intérieur pendant le verrouillage.

Cependant, ces derniers mois, les chercheurs ont demandé des apports supplémentaires plus élevés au-dessus de ce niveau de 10 microgrammes, pour aider à soutenir davantage la fonction immunitaire, en particulier à la lumière du verrouillage.

La limite quotidienne de supplémentation est de 75 microgrammes (µg).

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les suppléments de vitamine D énumèrent parfois leur dosage en ‘iu’s au lieu de microgrammes (µg).

Ces ‘int Les unités ernationales reconnaissent le fait que différentes formes de vitamine D ont différents niveaux d’activité dans l’organisme. Par exemple : 400iu – 10µg, 3000iu – 75µg, 4000iu – 100µg.

Une autre façon d’améliorer votre santé et vos niveaux de vitamines est de visiter votre magasin d’aliments naturels. Il y a une richesse d’expertise et de connaissances sur nos rues commerçantes que beaucoup de gens ne connaissent pas.

Le fait qu’ils aient reçu un statut prioritaire pendant le verrouillage démontre leur importance pour la santé et le bien-être. Les experts en magasin seront en mesure d’offrir des conseils et des informations adaptés aux besoins individuels.