Troubles alimentaires : 6 mythes à connaître – Healthista

«Seules les jeunes femmes sont concernées» n’est qu’une idée fausse que les gens croient en ce qui concerne les troubles de l’alimentation. Healthista a parlé à la diététiste Jane Clarke des mythes dont nous devrions tous être conscients

Les troubles de l’alimentation sont responsables de plus de pertes de vie que tout autre problème de santé mentale.

En fait, entre 1,25 et 3,4 millions sont touchés par des troubles de l’alimentation au Royaume-Uni seulement.

Dans le discours de la Reine plus tôt en mai, le gouvernement britannique a annoncé prévoit que les restaurants, les cafés et les pubs incluront le nombre de calories sur leurs menus d’ici avril 2022, dans le but de lutter contre l’obésité.

Bien que considéré par beaucoup comme un plan positif pour lutter contre l’obésité, il a également créé un tollé chez certains déçus et choqués par le manque de sensibilité et de respect du gouvernement pour les personnes souffrant ou ayant souffert de troubles alimentaires.

entre 1,25 et 3,4 millions sont touchés par les troubles de l’alimentation au Royaume-Uni

De nombreuses pétitions ont commencé à circuler sur Internet, l’une atteignant plus de 18 000 signatures.

Beat, une association caritative pour manger du diso rders et leur directeur général Andrew Radford ont pris la parole au cours du débat en déclarant: « exiger le décompte des calories sur les menus risque de causer une grande détresse aux personnes souffrant ou vulnérables aux troubles de l’alimentation, car les preuves montrent que l’étiquetage des calories exacerbe les troubles de l’alimentation de toutes sortes ».

En raison de cette implantation prochaine des calories apparaissant sur les menus, il est plus que jamais important de nous éduquer et de prendre conscience des signes de troubles de l’alimentation ainsi que de dissiper bon nombre des mythes qui entourent la maladie.

Healthista a parlé à la diététiste Jane Clarke des mythes et des idées fausses entourant les troubles de l’alimentation…

Mythe #1 Que votre poids corporel doit être dans une fourchette idéale

En tant que société, nous avons une vision tellement déformée de la beauté et du bien-être. On nous présente des modèles qui sont en dessous du poids moyen mais qui peuvent être en bonne santé ou non.

Alors que l’indice de masse corporelle est de plus en plus contesté comme simpliste et inexact, car il ne faire la distinction entre la masse musculaire, la densité osseuse et la graisse corporelle.

Pas étonnant que les problèmes corporels soient un problème.

nous avoir une vision tellement déformée de la beauté et du bien-être

‘Une personne vivant avec un trouble de l’alimentation peut toujours poursuivre la perte de poids, à la recherche d’une lecture parfaite sur la balance qui diminue alors même que leur corps devient de plus en plus fragile », explique Clarke.

« En même temps, leur traitement se concentrera sur l’atteinte d’un certain poids comme mesure de récupération.

«Le moment où une personne vivant avec un trouble de l’alimentation atteint le poids santé qui lui a été prescrit peut être le moment le plus difficile pour elle, car son corps ne se sent pas comme le sien.

‘Si un individu est capable d’atteindre un poids où ils sont physiologiquement hea lthy et manger un régime alimentaire nourrissant, alors je pense qu’il est préférable d’être à l’extrémité inférieure du spectre de poids que d’atteindre le poids idéal, que de sombrer dans un état de malnutrition alors qu’ils rechutent à cause de la peur et de l’anxiété ».

Mythe #2 Forcer quelqu’un à manger des aliments qui font grossir résoudra le problème

Si c’était aussi simple que d’encourager quelqu’un à manger plus d’aliments riches en calories, alors il n’y aurait plus de nourriture troubles. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

« Les troubles de l’alimentation sont des problèmes de santé mentale rusés et impitoyables qui nécessitent un soutien nuancé », affirme Clarke.

«L’étalon-or, bien sûr, est pour quelqu’un qui a des problèmes d’alimentation d’avoir accès à des psychologues cliniciens et à des médecins spécialisés dans ce domaine.

«Mais bon nombre de ces services sont soumis tension en ce moment, ce qui met encore plus de pression sur les familles qui essaient de s’occuper de leurs proches ayant des problèmes d’alimentation.

les encouragez à manger plus de manière plus douce ils peuvent trouver plus facile

‘L’objectif est toujours que la personne prenne du poids, mais il se peut que vous fassiez un plat plus léger – un copieux soupe ou une salade substantielle – et la manger ensemble.

‘Ou qu’ils sirotent un smoothie aux fruits frais ou l’une de mes boissons nourrissantes entièrement naturelles, faites avec de vrais fruits, du lait biologique et ajouté vitamines et minéraux, entre les repas.

‘De cette façon, votre proche aura de la bonne nourriture dans son corps et vous n’avez pas coupé les lignes de communication entre vous.

Mythe #3 Seules les jeunes femmes sont affectées par les troubles de l’alimentation

Une énorme attention – à juste titre – s’est concentrée sur l’augmentation choquante du nombre d’enfants et de jeunes développer des troubles alimentaires pendant le confinement.

Cela montre malheureusement que ce ne sont pas seulement un problème de jeunes femmes; des études montrent que jusqu’à un quart des personnes souffrant de troubles de l’alimentation sont des hommes.

des études montrent que jusqu’à un quart des personnes souffrant de troubles de l’alimentation sont des hommes

‘Au fil des ans, j’ai traité de nombreux adultes aux prises avec des comportements anorexiques classiques’, dit Clarke.

« L’âge moyen apporte tous ses défis émotionnels, et le corps change d’une manière qui peut être bouleversante. Si une personne a été aux prises avec des troubles de l’alimentation plus tôt dans sa vie, elle peut à nouveau montrer sa vilaine tête. sur les autres pour une aide physique et pratique, et l’un des moyens d’exercer son autonomie est de ne pas bien manger. l’attention des proches et des professionnels de santé’.

Mythe n°4 Vous pouvez dire si quelqu’un a un trouble de l’alimentation par son apparence

Un visage gonflé et des problèmes de dents peut être un signe de boulimie. Bien que ce soient les corps étonnamment minces qui sonnent l’alarme.

«Les personnes qui commencent à s’affamer lorsqu’elles ont un poids plus élevé peuvent être exposées à toutes les complications métaboliques provoquées par le manque de nutrition.’ révèle Clarke.

‘Les troubles de l’alimentation affectent toutes les parties du corps, du cœur et du système digestif au cerveau, aux os et aux hormones, mais cela n’est pas évident en regardant simplement une personne .

‘Au lieu de cela, c’est un comportement désordonné autour de la nourriture qui peut être un signe qu’il y a un problème’.

Mythe #5 Qu’une fois que vous avez atteint le poids idéal, tout ira bien

Les troubles alimentaires créent un dialogue intérieur effrayant. Parallèlement à cela, il y a le brouillard cérébral causé par une grave sous-alimentation.

Une partie de la récupération est que l’esprit devient plus clair et plus réceptif, créant une opportunité d’intégrer une approche plus équilibrée de l’alimentation.

«Quand quelqu’un souffre d’insuffisance pondérale, que ce soit en raison d’un trouble de l’alimentation ou d’une autre affection, comme le cancer», le mantra bien intentionné (et médical) peut être qu’il est acceptable de manger ce que vous aimez, tant que vous avez suffisamment de calories à l’intérieur de vous », explique Clarke.

une partie de la récupération est que l’esprit devient plus clair et plus réceptif

‘Mais c’est tellement important d’être bien nourri. Pour moi, cela signifie manger de la vraie nourriture faite d’ingrédients frais et naturels. inclure des protéines à chaque repas, pour rassasier l’appétit et fournir les nutriments nécessaires pour restaurer les organes endommagés et reconstruire la force ; et d’inclure des graisses saines telles que l’huile d’olive qui nourriront le cerveau, protégeront le cœur et amélioreront la santé mentale.

‘Si vous soutenez un être cher, vous devez également être vigilant signes de rechute. Ceux-ci dépendront de l’individu, mais peuvent inclure une indécision concernant les choix alimentaires, une réticence à manger ou une augmentation de l’exercice. se recentrer sur l’entretien de son corps’.