A la recherche d'une perte de poids permanente ?  Le meilleur diététicien dit que la réponse réside dans votre ADN – Healthista

Le secret d'une perte de poids durable résiderait-il dans votre ADN? La diététiste Rachel Clarkson, révèle comment un test ADN peut nous dire exactement ce que nous devrions et ne devrions pas manger afin de paraître et de nous sentir mieux

Imaginez si quelqu'un vous a dit le régime exact que vous deviez suivre pour être la version la plus saine de vous-même – vous y tenez-vous ?

La diététiste de Londres en nutrition personnalisée, Rachel Clarkson alias The DNA Dietitian, s'est associé à Nutrigenomix – une société de tests ADN primée à l'Université de Toronto.

Le diététicien ADN a aidé des centaines de clients à devenir la version la plus saine d'eux-mêmes en leur fournissant 100 par cent recommandations personnalisées en matière d'alimentation et de remise en forme formulées spécifiquement pour leur ADN.

Sa méthode éprouvée – «Eating The DNA Way» – vous permet de comprendre exactement pourquoi et ce que vous devez manger pour être en meilleure santé. .

Une alimentation saine et équilibrée fournit généralement suffisamment d'énergie et nutriments à s soutenir une santé optimale, réduire notre risque de maladie et maintenir un poids corporel sain.

Cependant, bien qu'il soit sage de suivre les recommandations alimentaires généralisées, l'approche «taille unique» aux conseils nutritionnels pourrait empêcher certains individus d'atteindre leur plein potentiel en matière d'alimentation et de forme physique.

Les tests nutrigénomiques identifient pourquoi les individus réagissent différemment au même aliments

Perte de poids permanente, digestion optimale, plus d'énergie et de longévité ne sont que quelques-uns des avantages auxquels vous pouvez vous attendre en explorant vos données génétiques et apporter des changements alimentaires spécifiques avec The DNA Dietitian.

Nos gènes modifient nos préférences alimentaires (odeur, goût, appétit) et la quantité de nutriments que nous obtenons de la nourriture que nous mangeons (digestion, absorption , et métabolisme). Les tests nutrigénomiques identifient pourquoi les individus réagissent différemment aux mêmes aliments, boissons et suppléments que nous consommons.

Quoi le test ADN montre-t-il?

Développé par des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine de la nutrigénomique et de la nutrition personnalisée, y compris le professeur formé à Harvard Ahmed El-Sohemy, le Le test ADN a récemment été présenté dans le British Medical Journal.

« Notre test génétique est un investissement unique dans votre vie pour vous fournir des informations sur les variations de vos gènes qui modifient votre individu réponse aux nutriments. Considérez-le comme la feuille de route de votre corps pour identifier les aliments dont vous avez plus ou moins besoin pour être la version la plus saine de vous-même », explique Clarkson.

« Les variations génétiques déterminent non seulement notre apparence. , comme la couleur des cheveux, des yeux et de la peau, mais aussi la façon dont nous métabolisons les nutriments contenus dans les aliments, les boissons et les suppléments ».

Par exemple, si vous et un collègue de travail deviez manger le même déjeuner (par exemple, une salade de poulet) et si un test sanguin devait être effectué, il y aurait de grandes différences dans les niveaux de nutriments entre vous et votre collègue, en raison de la façon dont votre ADN vous amène à métaboliser les aliments.

Le meilleur régime alimentaire pour votre corps dépend de vos variations génétiques spécifiques

'Quand En testant votre ADN, nous examinons votre capacité à métaboliser différents nutriments et vitamines, notamment les vitamines A, D, C, E, B12, le folate, le fer, le calcium, le zinc, le magnésium et plus encore », explique Clarkson.

La nutrition est l'un des facteurs de style de vie les plus importants aff ectant votre risque de développer certaines maladies et a un impact significatif sur le bien-être général.

'Eating The DNA Way avec des recommandations diététiques sur mesure garantit que 'la nutrition travaille pour nous' pour prévenir les maladies, gérer notre poids, vivre plus longtemps et améliorer la digestion », ajoute Clarkson.

« Certaines personnes peuvent bénéficier de la limitation de leur consommation de caféine pour prévenir une crise cardiaque ou augmenter leur consommation d'acides gras oméga-3 pour réduire l'inflammation. D'autres peuvent bénéficier de moins d'exercice ou de manger plus de protéines pour perdre du poids.

«Le meilleur régime pour votre corps dépend de vos variations génétiques spécifiques. Ainsi, en comprenant votre profil génétique et ses implications sur votre réponse unique aux aliments, en plus d'une consultation d'experts pleine de conseils, vous aurez les connaissances ultimes dont vous avez besoin pour faire les meilleurs choix alimentaires pour votre santé et votre bien-être ».

Qu'est-ce que le test implique?

Lorsque Rachel m'a offert la chance de commencer 'Eating The DNA Way', j'étais impatiente que le kit de test ADN arrive d'ici post.

Quels secrets et idées mon ADN révélerait-il?

Collecter un échantillon de salive (en crachant dans un tube), n'aurait pas pu être plus simple et il me suffisait de le renvoyer dans l'emballage stérile fourni avec son port prépayé.

Une fois votre test posté, l'analyse ADN sera effectuée dans un laboratoire sécurisé de l'Université de Toronto avec vos informations personnelles conservées séparément avec Rachel et son équipe.

(Votre ADN et vos résultats ne sont jamais partagés avec un tiers et ca n être détruit après test si vous préférez).

Quelques semaines plus tard, après avoir rempli un questionnaire de santé et de nutrition, vous recevrez vos résultats génétiques et aurez une consultation approfondie, expliquée dans un format facile à comprendre.

La recherche scientifique conclut que des changements significatifs dans le régime alimentaire et le mode de vie ne sont observés que lorsque les résultats de l'ADN sont traduits par un expert et sont combinés à des objectifs réalisables.

La méthode éprouvée de Rachel 'The DNA Way' intègre ces deux facteurs importants, qui conduisent à de meilleurs résultats qu'un test ADN standard que vous commandez en ligne.

Après avoir discuté de mes résultats avec Rachel, j'ai été époustouflé par les détails approfondis que mon ADN devait montrer sur la façon d'améliorer ma santé.

Voici quelques questions clés auxquelles le test ADN a révélé les réponses sur la façon de rester en forme et en bonne santé…

#1 Comment calculer mes besoins caloriques pour perdre du poids ?

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Ce n'est un secret pour personne que certaines personnes prennent du poids plus facilement que d'autres et nous voulons tous savoir comment nous pouvons maintenir le poids pour de bon.

Une calorie est une unité de mesure utilisée pour quantifier l'énergie, qui provient des aliments et des boissons que nous consommons.

L'énergie est utilisée pour alimenter toutes les fonctions et processus du corps tels que la digestion, la respiration, la fonction cérébrale et le maintien une température corporelle normale – c'est ce qu'on appelle votre taux métabolique au repos/basal (RMR/BMR), qui varie entre les individus, en fonction des différences de taille, de poids, d'âge et de sexe.

la quantité totale d'énergie que vous utilisez en une seule journée est votre RMR/BMR, plus l'énergie qui est utilisée pour l'activité physique telle que les tâches quotidiennes et l'exercice et l'énergie utilisée pour décomposer votre nourriture – tous ensemble, est connu comme votre dépense énergétique quotidienne totale (TDEE).

Peut-être que votre déficit calorique est trop important et ralentit en fait votre métabolisme

En fin de compte, la perte de graisse se produit en raison d'un déficit calorique. Cela signifie consommer moins de calories que vous n'en brûlez (utiliser pour l'énergie). Consommer moins d'énergie (calories) OU dépenser plus d'énergie (exercice) entraînera une perte de poids/de graisse.

'La recherche montre que certaines variations du gène UCP1 peuvent nous dire si vous avez un métabolisme» ou un faible taux métabolique au repos. Ces informations peuvent vous aider à déterminer vos besoins caloriques optimaux pour perdre du poids », explique Clarkson. déficit pour obtenir de meilleurs résultats – nous ne le saurons pas tant que vous n'aurez pas fait le test. ont la variation génétique qui me fait avoir un faible RMR/BMR alias un « métabolisme lent ».

Pour cette raison, je maintenant comprendre que je dois consommer moins d'énergie (calories) pour maintenir ou perdre du poids que d'autres personnes qui n'ont peut-être pas cette variante génétique.

#2 Ai-je besoin d'un régime hyperprotéiné pour perdre du poids ?

Les régimes riches en protéines sont à la mode ces jours-ci, les gens buvant des shakes protéinés comme s'ils étaient démodés.

Les protéines sont un élément essentiel nutriment pour la construction et la réparation musculaire, cheveux sains, peau et les ongles, la cicatrisation des plaies et la fonction immunitaire.

En raison de son effet positif sur la construction musculaire, un régime riche en protéines est considéré comme idéal pour ceux qui essaient de développer leur force. Non seulement cela, mais les protéines sont également populaires en raison de leur capacité à réguler l'appétit en vous gardant rassasié et rassasié après les repas.

résultats de perte lors de la consommation d'un régime riche en protéines.

Mes résultats ADN ont montré que je ne bénéficierais pas d'un régime riche en protéines

'Les clients me disent souvent confus qu'ils ne perdent pas de poids avec un régime riche en protéines. Lorsque nous recevons leurs résultats ADN qui mettent en lumière la variation du gène FTO, cela commence à avoir un sens », explique Clarkson.

Le gène FTO, également connu sous le nom de « masse grasse et obésité associée gène» a un impact sur le poids et la composition corporelle et est lié à notre métabolisme, à notre dépense énergétique et à notre équilibre énergétique. poids d'un régime plus riche en graisses, lors de la consommation d'un régime riche en protéines par rapport à un régime pauvre en protéines », révèle Clarkson.

« Ceux avec les autres variations du gène n'ont pas la perte de poids résulte d'un régime riche en protéines et en fait, trop de protéines peut entraver les résultats de la perte de poids – agissant comme plus de calories, réduisant votre déficit.

Mes résultats ADN ont montré que je n'en bénéficierais pas d'un régime riche en protéines et donc si je veux perdre ou maintenir mon poids, je dois plutôt envisager des portions plus petites de protéines.

#3 Comment connaître mes intolérances alimentaires ?

Beaucoup d'entre nous connaissent les termes «intolérance au lactose» et «intolérance au gluten». Eh bien, ces intolérances peuvent s'expliquer par des variations génétiques trouvées dans les résultats de vos tests ADN. Notre test ADN et nos conseils d'experts vous aideront à identifier les intolérances qui peuvent être en cause afin que vous puissiez avoir un intestin heureux », explique Clarkson.

« De nombreuses entreprises proposent des tests d'intolérance alimentaire, mais ce ne sont pas 'pas basé sur des preuves scientifiques et sont un outil pour gagner de l'argent.

'La British Dietetic Association (BDA) conseille au public d'éviter fortement les tests suivants : Test sanguin IgG (le seul test sanguin fiable est un test IgE, qui est effectué par des médecins pour diagnostiquer les allergies alimentaires et non les intolérances), la kinésiologie, l'analyse des cheveux, le test leucocytotoxique ou cytotoxique, le test de pouls ou le test électrodermique (Vega). #4 Quelle quantité de café dois-je boire ?

La caféine est le stimulant le plus consommé au monde. Le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat sont des sources populaires de caféine qui contribuent à notre apport global. est d'environ quatre coups d'espresso ou deux cafés moyens achetés dans un café (1 expresso est de 100 mg et un thé est de 50 mg) », explique Clarkson.

Selon les médias, une minute de café est bon pour votre cœur et une autre minute de café est une mauvaise nouvelle.

Les métaboliseurs rapides bénéficient de boire entre 200-400mg de caféine par jour

Clarkson explique simplement que « des divergences dans les résultats sont dues à la génétique de la population étudiée.

« En fait, quand vous regardez de près, les individus avec certaines variations du gène CYP1A2 ne produisent pas beaucoup de l'enzyme qui décompose la caféine – ce qui en fait des métaboliseurs lents de la caféine », ajoute Clarkson.

'En fait, 50 pour cent de la population sont des métaboliseurs lents s, et consommer les directives apparemment «sûres» pour la caféine à 400 mg par jour doublerait en fait le risque de crise cardiaque.

» Nous le savons après un certain nombre d'études de haute qualité publiés dans ce domaine qui ont montré que l'effet du café sur la santé cardiovasculaire dépend de la variation du gène CYP1A2'.

Si vous envisagez de réduire votre consommation de caféine après avoir lu ceci, ne mettez pas votre café trop tôt – si vous êtes un métaboliseur rapide (c'est-à-dire que vous décomposez très bien la caféine), cela pourrait en fait être bon pour vous.

«Les métaboliseurs rapides bénéficient de la consommation de 200 à 400 mg de caféine par jour, car la recherche suggère que cela semble avoir un effet cardioprotecteur!» Clarkson affirme.

#5 Combien d'exercice dois-je faire pour perdre du poids ?

L'activité physique et l'exercice sont impératifs pour rester en bonne santé. Non seulement c'est important pour la forme physique, mais aussi pour la prévention des maladies ainsi que pour la santé mentale.

Les exercices cardiovasculaires (cardio), y compris la marche rapide, la course, la natation et le cyclisme, aident à augmenter la fréquence cardiaque qui est connue pour améliorer la chaleur et la fonction pulmonaire.

Les exercices de musculation tels que l'haltérophilie, le yoga et le Pilates aident à améliorer la force musculaire ainsi que la santé des os.

Une autre raison principale pour laquelle les gens choisissent de faire de l'exercice est la gestion ou la perte de poids. Les exercices cardiovasculaires et l'entraînement en force peuvent aider les gens à perdre du poids et de la graisse, mais certaines personnes sont capables d'obtenir de meilleurs résultats de perte de poids en fonction du type et de la quantité d'exercice qu'elles font. trois personnes sur dix brûlent les graisses efficacement comme carburant lorsqu'elles font de l'exercice et subissent une perte de poids accrue grâce à des niveaux d'exercice plus élevés », révèle Clarkson.

«Bien sûr, il est toujours important de rester actif sur tous les jours, mais s'entraîner très dur au gymnase chaque jour n'est pas bénéfique pour la majorité des gens. la santé peut être déterminée par nos gènes.

Seules trois personnes sur dix brûlent les graisses très efficacement comme carburant lorsqu'elles font de l'exercice

« Les gens viennent souvent me voir pour énumérer tout un tas d'exercices hebdomadaires qu'ils font pour essayer de brûler les graisses, du cours de spinning à l'entraînement personnel », explique Clarkson.

'Alors que e C'est sain pour leur cœur, leurs résultats ADN mettent souvent en évidence que leur corps est plus susceptible de brûler les glucides stockés (glycogène) que les graisses. ont découvert qu'une variation du gène ADRB2 prédisait la perte de graisse en réponse à un exercice cardiovasculaire.

Ceci a été confirmé dans une autre étude qui a révélé que les femmes présentant une variation du gène ADRB2 avaient une réponse améliorée à un programme d'exercices cardiovasculaires, perdant plus de trois fois plus de graisse corporelle que les femmes qui n'avaient pas ce gène et qui ont participé au même programme d'exercices.

Rachel a expliqué que mes résultats ADN suggèrent que je n'aurait pas amélioré les résultats de perte de poids avec des niveaux plus élevés d'activité physique et donc plus d'importance et d'attention doit être accordée à mon alimentation plutôt qu'à l'exercice si je veux perdre du poids.

)#6 Pourquoi est-ce que j'aime le plus le goût des aliments gras ?

La quantité de nourriture que nous consommons est largement influencée par le goût que nous avons pour la nourriture et nos préférences alimentaires. Certains d'entre nous ont une dent sucrée, d'autres préfèrent les plats salés.

Une préférence alimentaire particulière à laquelle nous devons prêter plus d'attention est notre comportement alimentaire autour des aliments gras. La façon dont nous percevons le goût des aliments gras est particulièrement importante du fait que notre apport en graisses est ce qui affecte notre santé cardiovasculaire et notre masse grasse.

La graisse est un macronutriment nécessaire, car il est nécessaire pour absorber les vitamines clés (A, D, E et K). La graisse, cependant, est plus calorique à neuf calories par gramme par rapport à seulement quatre calories par gramme de protéines ou de glucides.

Cela signifie que si vous consommez trop d'aliments gras, vous êtes plus susceptible de gagner poids et ont un pourcentage de graisse corporelle malsain.

La recherche a montré que notre préférence pour les aliments gras peut varier selon la version du gène CD36 que nous avons.

Le gène CD36 se trouve à la surface de nombreuses cellules, y compris les cellules des papilles gustatives de la langue, et est impliqué dans le transport des graisses du sang.

notre préférence pour les aliments gras peut varier selon la version du gène CD36 que nous avons

Plusieurs études ont lié des variations dans le gène CD36 à des différences dans la perception du goût et de la texture des graisses et des huiles.

« Les super dégustateurs ont tendance à être capables de détecter le goût des graisses et des huiles à des niveaux inférieurs à dégustateurs,' dit Clarkson.

Certaines variations du gène CD36, mea n vous êtes un «super dégustateur» de graisses. Cela signifie que vous serez mieux en mesure de sentir le goût des graisses à des niveaux inférieurs.

En comparaison, les «goûteurs faibles» ont besoin de niveaux plus élevés de graisses dans leurs aliments pour obtenir le même goût gras. . Cela conduit souvent à consommer trop de graisses et les mauvais types de graisses (saturées ou insaturées), ce qui à son tour peut augmenter votre risque d'obésité et de maladie cardiométabolique.

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Pour en savoir plus, envoyez un e-mail Rachel Clarkson bookings@thednadietition.co.uk

Rachel Clarkson alias The DNA Dietitian est la principale diététiste et nutritionniste de Londres en nutrition personnalisée qui aide les gens à «manger à la manière de l'ADN». ' pendant trois ans de sa pratique privée sur Harley Street et maintenant clinique virtuelle.

Une formation et une recherche approfondies en inflammation, génétique et nutrition ont fourni à Rachel une base solide pour fonder sa méthode L'ADN Washington y.

Elle occupe actuellement un poste de conférencière invitée à l'Université St Mary's de Londres et est très respectée dans son domaine en tant que diététiste et nutritionniste spécialisée certifiée.

Écoutez l'épisode de Rachel 'Eating With Your Genes

' sur le célèbre Doctors Kitchen Podcast ici.

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